Phytopédiatrie

Homéopathie

Du symptôme au remède par la loi de similitude

L’homéopathie n’est pas qu’une thérapeutique simple et éphémère, elle est l’aboutissement d’une doctrine! Si l’on cherche à connaitre parfaitement la loi de similitude, l’on découvre une intimité indéniable entre le végétal, le minéral et l’homme. Puisque composés les uns et les autres des mêmes matières élémentaires, ils pourront trouver leurs remèdes dans l’action mesurée des autres, même à dose infinitésimale. La plus grande importance sera accordée aux symptômes observés, ceux-ci représentant la défense de l’organisme. Se voulant aussi une thérapie intégrale, l’enfant bien portant ou malade sera évalué dans son unité, dans sa spécificité, dans son unicité, qui par le biais de l’homéopathie vise à rectifier les défauts constitutionnels tout autant que les accidents de la pathologie.

Homeopathie-Remede-Enfant-Phytopediatrie

Le remède

L'Intervention

​Lorsqu’un médecin homéopathe soigne un malade, il lui prescrit, à petite dose, un médicament qui, absorbé à forte dose par un sujet sain, provoque chez ce sujet un ou plusieurs symptômes analogues aux symptômes présentés par le malade. (Dr. Tzanck, 1932)

L'Innocuité

De prescription aisé, le médicament homéopathique à de particulier qu’il n’est JAMAIS nocif, dépourvue de TOUTE toxicité et ce même à forte dose! Cette thérapeutique est donc particulièrement adaptée aux enfants et aux bébés de tous âge, sans risque…

Homeopathie-Remede-Bebe-Phytopediatrie

La Sécurité

Plus précisément

Consultation pédiatrique

Prêt à prendre rendez-vous?